Trou aux Biches : une plage iconique à l’île Maurice
Explorez Trou aux Biches, sa plage idyllique et ses activités variées : snorkeling, plongée, pêche au gros, excursions et visites culturelles.
Réservez votre excursion à Trou-aux-Biches à l'Île Maurice
Réservez dès maintenant votre excursion à Trou aux Biches et préparez-vous à vivre des moments inoubliables.
Contactez-nous via Whatsapp pour plus d’informations et laissez-nous vous guider vers une aventure passionnante sur cette île paradisiaque.
service clientèle disponible
Paiement sécurisé
réservation instantanée

Trou-aux-Biches, une plage de rêve
Vous cherchez où poser votre serviette? Trou-aux-Biches, l’une des plus belles plages de l’île, vous offre trois kilomètres de plage de sable fin, de cocotiers et de filaos bordant un lagon turquoise : vous y trouverez sûrement votre bonheur, d’autant plus qu’en semaine la plage est moins fréquentée.
A quelques kilomètres de la vibrante Blue Bay, sur la côte nord-ouest de l’île Maurice, Trou aux Biches est une destination prisée des voyageurs à la recherche de plages immaculées, de tranquillité et d’activités variées. Suivez le guide!
À lire également : notre article sur Grand Baie
Les plages à Trou aux Biches et aux alentours
⚓️ Excursion sous-marine : une expérience unique
Pour une immersion sans pareil, embarquez à bord d’un sous-marin à Trou-aux-Biches et partez à l’aventure dans l’océan indien. Cette activité permet de découvrir les fonds marins tout en restant au sec.
🤿 Snorkeling et plongée sur les récifs voisins
Les fonds marins autour de Trou aux Biches regorgent de vie et sont idéaux pour de belles découvertes en snorkeling ou en plongée. Parmi les sites incontournables, on retrouve entre autres :
- Le parc marin de Balaclava : Idéal pour le snorkeling. On y aperçoit souvent des tortues.
- L’épave Stella Maru : cette épave de chalutier crée un récif artificiel parfait pour les plongeurs, même débutants.
- Water Lily et Emily : une plongée intéressante sur ces barges accessibles dès le niveau 1.
- King Fish, Corsaire Wall et Stenopus Reef offrent leurs tombants, leurs paysages de coraux et leurs faunes particulières aux plongeurs aguerris.
- Peter Holt’s Rock : un site avec une faune abondante, accessible à tous niveaux de plongée, formé de blocs de basalte et de grottes.
- La Roche baleine : une arène naturelle de roches et de coraux qui offre des découvertes variées à plusieurs niveaux de profondeur.
🎣 Pêche au gros : un défi pour les aventuriers
Les eaux mauriciennes sont réputées pour la pêche au gros. Partez en haute mer depuis Trou aux Biches et tentez d’attraper des espèces emblématiques comme le marlin, l’espadon, le thon ou les requins. Une pêche sportive, un challenge dont vous garderez un souvenir impérissable!
⛵️ Sortie vers les îles du nord
Optez pour une excursion en bateau pour découvrir les îles du Nord. Au programme, selon les excursions :
- Le Coin de Mire (appelé aussi Gunner’s Quoin)
- L’île Plate
- L’îlot Gabriel
- L’île ronde
- L’île aux Serpents
Ces sorties combinent souvent snorkeling ou plongée, baignade et barbecues sur la plage
🛕 Triolet : immersion culturelle
Le village de Triolet, à quelques minutes de Trou-aux-Biches, est célèbre pour son temple hindou, le Maheswarnath Mandir. Fondé en 1888, ce temple de style Bengali dédié à Shiva est l’un des plus anciens et plus grands temples hindou de l’île. La visite de ce temple coloré vous plongera dans l’identité culturelle et religieuse de Maurice. N’oubliez pas de porter une tenue appropriée, par signe de respect.

Le petit conseil d’Agnès et JC
Si vous avez la chance d’être à Trou-aux-Biches ou dans le nord de l’île Maurice pendant la fête hindou de Divali, ne manquez pas de vous promener dans le bourg de Triolet. Divali signifie en sanskrit "rangée de lampes", c’est la fête de la lumière, et Triolet est célèbre à Maurice pour ses décorations. Vous pourrez y admirer les illuminations qui ornent les maisons, et goûter aux douceurs confectionnées spécialement pour cet évènement, dépaysement garanti!
🍊 Le Jardin de Pamplemousses
Situé à seulement 20 minutes de Trou aux Biches, ce jardin botanique emblématique est une étape incontournable. Vous y découvrirez notamment les célèbres nénuphars géants, une grande variété d’espèces tropicales et vous pourrez apprendre l’histoire de la flore mauricienne racontée par des guides expérimentés.
🏞️ Le Domaine de Labourdonnais
À quelques kilomètres de Trou au Biches, le Domaine de Labourdonnais offre une expérience culturelle et gustative unique :
- Visite d’une demeure coloniale magnifiquement restaurée.
- Découverte des vergers et des produits artisanaux (confitures, rhums, jus et pâtes de fruits, etc.).
- Déjeuner raffiné à la Table du Château.
🎋 L’Aventure du Sucre
Pour comprendre l’histoire de l’île Maurice et son lien avec la canne à sucre, rendez-vous à L’Aventure du Sucre, un musée immersif captivant. Terminez la visite par une dégustation de différents sucres et rhums, et déjeunez au Fangourin, le restaurant réputé du musée
Vous aussi vous rêvez de découvrir celle qui est peut-être la plus belle plage de l’île Maurice, et qui a été primée (World Travel Awards) pour ses qualités indéniables?
Alors prenez votre serviette, enfilez votre maillot de bain et laissez-vous séduire par la beauté de Trou-aux-Biches !
Vous pouvez nous contacter directement via Whatsapp pour réserver votre excursion à l'île aux Aigrettes et découvrir toutes les richesses de Maurice
Réservez dès maintenant votre voyage à l'île Maurice et préparez-vous à vivre des moments inoubliables
Contactez-nous pour plus d’informations et laissez-nous vous guider vers une aventure passionnante sur cette île paradisiaque.
FAQ sur Trou-aux-biches
Trou aux Biches est situé sur la côte nord-ouest de l’île Maurice, entre Mont Choisy et Pointe aux Piments.
La période idéale pour visiter s’étend de mai à décembre, lorsque le climat est sec et ensoleillé. Les mois de janvier à avril correspondent à la saison des pluies, avec des risques de cyclones.
L’île est accessible toute l’année, mais la période de mai à novembre offre des conditions climatiques idéales.
L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam se trouve à environ 70 km. Vous pouvez rejoindre Trou aux Biches en taxi, en voiture de location ou en bus, avec un trajet d’environ 1h15 en voiture.
Absolument, la plage offre des eaux calmes et peu profondes, idéales pour les enfants. De plus, des zones ombragées sont disponibles pour se protéger du soleil.
Oui, comme toutes les plages à Maurice, celle de Trou aux Biches est publique et accessible à tous.
Les eaux claires près de la plage sont idéales pour le snorkeling, notamment autour des récifs coralliens situés à faible distance du rivage.